Panama : Le nouveau siège du Lycée Français International de Panama
Le Lycée Français International de Panama a ouvert son nouveau siège à Panama Pacífico en mars 2022.
Le Lycée, fondé au Panama en 1970, a connu une forte croissance ces dernières années. Pour répondre à cette augmentation du nombre d’élèves, nous avons construit un nouveau siège, qui a une capacité de 850 élèves, de la maternelle au lycée.
Situé derrière le Sports Park de Panama Pacífico, le nouveau Lycée répond aux meilleurs standards de qualité et de développement durable. Il répond également à tous nos besoins pédagogiques et liés aux activités sportives, culturelles et extrascolaires. Le bâtiment est composé de différents espaces pour la maternelle, le primaire et le secondaire dans des installations modernes et fonctionnelles :
– 44 salles de classe,
– laboratoires de sciences,
– une salle de musique et une salle d’arts plastiques,
– deux salles multimédia,
– une bibliothèque pour tous les niveaux,
– une salle de repos et de loisirs pour le secondaire,
– un grand réfectoire prévu pour le repas simultané de 350 élèves,
– installations sportives : une salle de motricité pour la maternelle, deux gymnases pour le primaire et le secondaire, des terrains multisports et une piscine semi-olympique,
– cours de récréation pour la maternelle, le primaire et le secondaire,
– espaces verts pour planter des fruits, légumes et plantes autour du bâtiment.
De plus, nous avons accès aux installations sportives de Panama Pacífico adjacentes (le Sports Park) pour les activités sportives complémentaires en plein air.
L’accès au Lycée par la route depuis River Valley est exclusivement réservé à notre usage. Le bâtiment est protégé et surveillé par un réseau de caméras de sécurité. Il est également autonome pendant environ 48 heures en cas de coupure d’électricité ou d’eau.
L’inauguration de la nouveau siège du LFIP
Nous avons officiellement inauguré le nouveau bâtiment du Lycée Français International de Panama le vendredi 4 février 2022.
Son Excellence Maruja Gorday de Villalobos, Ministre de l’Éducation de la République du Panama, Son Excellence Madame Erika Mouynes, Ministre des Affaires Étrangères du Panama, M. Olivier Brochet, Directeur de l’AEFE, Son Excellence Arnaud de Sury, Ambassadeur de France, Mme Samantha Cazebonne, Sénatrice des Français établis hors de France, M. Olivier Cadic, Sénateur et Président de l’ANEFE, Mme Alejandra Hofer, Présidente du Conseil d’administration, ainsi que d’autres membres du Conseil, ont inauguré la nouvelle école en présence de la communauté scolaire.
Un emplacement parfait, À 20 minutes du centre-ville de Panama
Panama Pacífico est une zone en plein développement, sûre, tranquille, en pleine nature et en même temps proche de la ville. La majorité de nos élèves réside au centre-ville et se rend au lycée avec le service de transport scolaire.
Avec la construction du quatrième pont sur le canal, la ligne 3 du métro et l’élargissement de la route panaméricaine, Panama Pacífico deviendra une zone de connexion stratégique.